Célébration de l'Avent au collège St Joeph LaSalle de Questembert

Le temps de l'Avent commencé début décembre a été l’occasion de faire de multiples rencontres pour les élèves. C’est d’ailleurs le thème choisi pour notre célébration au collège. Diverses actions ont été mises en place notamment la vente de brioches pour financer les voyages scolaires. Ainsi plus de 5000 brioches ont été vendues. Cette action a été l'occasion de rapprochements fraternels entre les élèves, les enseignants, l'APEL et le personnel OGEC et ainsi de faire de belles rencontres.

Une grande collecte de jouets a été réalisée pour le Secours Catholique afin de pouvoir donner un peu de bonheur aux enfants des familles défavorisées de Questembert.  Ainsi plus de 150 jouets ont été récoltés cette année. Liam, Lucy, Juliette, Maureen ont participé le mercredi 18 décembre après-midi au goûter organisé par le Secours Populaire et ainsi aider les enfants à choisir leurs jouets. De très belles rencontres !

Enfin, le vendredi 20 décembre après-midi, les élèves ont vécu un après-midi pas comme les autres. En effet, les élèves se sont retrouvés dans le cadre de l'animation pastorale pour réfléchir sur un thème. Les sixièmes et les cinquièmes ont travaillé à partir d’un documentaire « Les enfants du hasard » Les quatrièmes se sont rendus au cinéma pour assister à la projection du documentaire « demain nous appartient » et ainsi échanger avec leur enseignants sur ce qu’ils ont vu ; Et les troisièmes ont travaillé à partir d'un court métrage sur l'engagement. Sur chaque niveau, des échanges se sont construits tout au long de la réflexion.

Au cours de cet après-midi, les élèves accompagnés d’enseignants et de du personnel éducatif ont participé à la célébration de l'Avent organisée à l'église. La célébration a commencé par un conte sur le sens de Noël. Le Père François a pu à cette occasion reprendre des éléments du conte pour faire le lien avec la parole de l’Évangile Rencontre de la famille, des personnes démunies, des personnes âgées et rencontre avec Jésus. .
A noter que la chorale animée par Madame Gicquel a chanté tout au long des célébrations..
Un très bel après-midi fraternel avant les vacances de Noël….

 
       
 
     
 

 

 

Le 08 janvier 2020 à 12:15

Commentaires (0 commentaire)


L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

< Revenir aux actualités