Des élèves de 3ème du collège St Joseph LaSalle de Questembert au festival photo de la Gacilly

Engagés dans le Festival photo des collégiens de La Gacilly, les élèves de la classe 31 ont participé, le mardi 4 juin, à la journée d’inauguration réservée aux scolaires. A cette occasion, ils ont pu découvrir leur travail enfin exposé ! Un grand panneau sur lequel on retrouve une grande photo avec le texte et un bloc de 9 photos. Nous avions fait avec notre photographe-parrain, Gwénaël Saliou, la sélection et la répartition mais c’est tout de même impressionnant de le voir en place. C’était intéressant de voir aussi ce qu’ont fait les autres collégiens… 16 collèges du département étaient engagés dans le projet.

Notre travail a été remarqué puisque nous avons été interviewés par la délégation du festival et le journaliste de Ouest France. Les élèves ont su répondre aux questions et expliquer leur démarche, comment ils avaient répondu au thème imposé qu’était l’Engagement.

Une belle expérience pour nos élèves, par le travail de groupe, par les apports techniques, les discussions autour des photos, l’amélioration de plein de petits “détails” qui font finalement la différence ! Tout le travail qu’il y a derrière une image…
“Nous avons vu la photo sous un autre angle, celui de la photo qui dénonce. Maintenant, on sait faire des photos plus intéressantes.”

HAMELIN. S
Professeur d'arts plastiques

 

Le 20 juin 2019 à 11:06

Commentaires (0 commentaire)


L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

< Revenir aux actualités