Une rencontre intergénérationnelle au collège Saint Joseph LaSalle de Questembert

Dans le cadre du parcours de français sur la poésie et la chanson lyriques, les élèves de la classe 44 ont accueilli, avec intérêt et enthousiasme, monsieur Robert Saloux qui fut professeur de français au collège. Celui-ci a accepté de venir partager sa passion et son amour mêmes pour les beaux textes et chansons de notre patrimoine culturel.

Evoquant et faisant écouter et circuler des 33 tours, de belles chansons de Brel, Barbara, Daniel Guichard, Renaud, il a su raconter, grâce également à des anecdotes personnelles, son lien fort à certains textes en particulier. Ainsi la chanson "Mon vieux" de Daniel Guichard qui inspira à ses filles alors adolescentes, un texte-cadeau pour la fête des pères... Anecdote d'autant plus émouvante à savourer que, Norah, sa petite-fille de 13 ans est là parmi les élèves de cette classe.

Cette rencontre et cet échange intergénérationnels empreints de naturel, d'écoute et de pétillance ont offert à chacun, la possibilité de croiser les regards et les sensiblités sur des interprètes intemporels puisque beaucoup de jeunes de cette classe ont dit les avoir entendus à la maison grâce à leurs parents...

Mme M-N DELAMOTTE, professeur de français

       

 

 

Le 07 juin 2019 à 09:53

Commentaires (0 commentaire)


L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

< Revenir aux actualités