Les élèves de la chorale, les élèves des dispositifs ULIS et EGPA (avec leurs professeurs spécialisés et leurs AESH) ont chanté au concert de la Malagasy Gospel avec les 12 choristes Malgaches accompagnées de deux artistes (Kilema et le jeune non-voyant Harris). Ils ont interprété des chansons du bout du Monde au centre culturel l’Asphodèle de Questembert.

Nous avons vécu un moment unique fait de musique, de chants partagés, de fraternité… Les chants se sont croisés, les voix se sont mêlées aux sonorités des mélodies d’ici et d’ailleurs. Que de rythme, que de joie pour nos élèves dans cette expérience de haute volée qui restera à jamais gravée dans nos cœurs !

Bravo à ces élèves qui répètent les chants depuis la rentrée avec Mme DUMERCHAT-SCHOUTEN, professeur d’éducation musicale.

Tous les bénéfices seront remis à l’association Eau de Coco qui aide les jeunes filles malgaches à accéder à l’éducation : l’entrée participative, vente de produits artisanaux malgaches, la buvette tenue par l’APEL du collège.

Les élèves des dispositifs ULIS et EGPA ont partagé la journée avec la troupe de Malagasy Gospel au collège. Ils ont découvert un pays, une autre culture. Ils ont pris conscience de l’immense chance qu’ils ont de pouvoir accéder à l’éducation.

L’après-midi, tous les élèves participant à ce spectacle ont répété avec les jeunes malgaches, puis ils ont partagé le dîner avant de se rendre sur le lieu du spectacle.

MERCI à Mme HOCQUART, professeur documentaliste d’avoir été à l’initiative de ce merveilleux projet, ainsi qu’aux bénévoles de l’association Eau de Coco de l’antenne de Séné, M. Nicolas Ambroselli et Mme. Evelyne Lucas.

Un grand moment inoubliable !

Vous pouvez écouter quelques interprétations sur nos réseaux sociaux :

  • Instagram : college_st_jo_questembert
  • Facebook : Collège Saint Joseph LaSalle Questembert