Construire un avenir

Rejoindre le collège St Joseph LaSalle, c’est entrer dans l’histoire de l’établissement ancré dans la tradition des Frères des Ecoles Chrétiennes. A la suite de nos prédécesseurs, la communauté éducative se met au service de chacun afin de construire le monde de demain.

Chaque jeune accueilli dans le collège a sa place. Avant d’être un collégien, il est d’abord une personne, un être en devenir. En référence au Projet d’Etablissement, la pastorale proposée et incarnée éclaire chacun dans sa dimension spirituelle.

M. Christian LE TUTOUR

Notre pédagogie moderne et adaptée aux apprentissages permet à chaque jeune de se développer, de se former et de grandir. Notre enseignement basé sur les programmes de l’Education Nationale, contribue au développement de son esprit critique et le rend capable de discernement.

En accueillant notamment des élèves à besoins particuliers dans les
classes, le collège éduque à la tolérance et favorise l’empathie pour
aller à l’encontre de l’individualisme.

Dans une confiance mutuelle, la coéducation élève, parents et collège, est le trépied indispensable pour la réussite personnelle et scolaire de chaque adolescent.

Les instances proposées dans le cadre de la vie scolaire sont des vecteurs pour découvrir la citoyenneté, l’engagement et la responsabilité.

Les multiples options, ateliers et sorties pédagogiques nous permettent de révéler des talents insoupçonnés, source de joie et de rencontres prometteuses.

C’est dans un optimisme certain et confiant, qu’avec toute la communauté éducative, les bureaux d’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) et de l’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre), je souhaite accompagner chaque jeune durant sa scolarité dans notre collège.

                                                                  Monsieur LE TUTOUR Christian
                                                                  Chef d’établissement 

« L’éducateur chrétien, à l’école du Christ, est avant tout un témoin, et il est  enseignant dans la mesure où il est témoin. »

Pape François