2022 - 2023

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous pourrons tous nous retrouver pour une temps de convivialité le vendredi 16 septembre pour une soirée cinéma plein air avec la projection du film Astérix et le secret de la potion magique. Cette soirée sera organisée avec plusieurs écoles du territoire : Berric, Caden, Malansac, Molac, Pluherlin et Questembert.
Nous avons monté un dossier au niveau de l’APEL Nationale pour financer des tablettes numériques supplémentaires au sein du collège en fonction des besoins des élèves et de l’équipe pédagogique.
Pour poursuivre ces projets à la rentrée prochaine dont la poursuite de l’aménagement du foyer en priorité, nous avons besoin de votre soutien et de parents motivés qui sont prêts à rejoindre notre équipe de bénévoles. C’est pour vos enfants que nous sollicitons votre aide.

Nous vous en remercions chaleureusement par avance.

Pour nous rejoindre, contactez-nous dès à présent à : apelsaintjoseph.questembert@gmail.com

                                                                                                                                                                                                             L’équipe de l’A.P.E.L

2021 - 2022

Comme vous le savez sûrement, l’APEL réalise tous les ans différentes actions (vente de sapins, plats à emporter, pizzas, tombola….) dont l’objectif est de récolter des fonds qui permettent de soutenir la mise en place de projets pédagogiques et la réalisation d’aménagements au sein du collège.
Pour cette année, nous avons financé une banquette pour l’aménagement du foyer (en plus du baby-foot financé l’an passé), la première mensualité de location des tablettes des 6èmes, la sortie en raquettes lors de la classe de neige des 5ème et une participation pour tous les voyages scolaires.
A la rentrée, les élèves avaient également pu découvrir 2 tables de ping-pong supplémentaires ainsi qu’un panier de basket. Courant d’année, avec l’ouverture du foyer, les jeunes ont pu découvrir un Baby-foot flambant neuf. Celui-ci ayant beaucoup de succès, nous envisageons d’en acheter un autre dans les années à venir.


Dans les autres actions de l’APEL, nous pouvons citer le rôle de représentation des familles avec les « Parents Correspondants » présents aux différents conseils de classes. Cette année, Mme Florence Moren de l’APEL du Morbihan est intervenue à plusieurs reprises au sein de l’établissement d’une part pour la formation des parents correspondants ,et d’autres part, pour s’entretenir avec certains jeunes et leurs familles pour les conseiller sur leur orientation.
Nous avons pu reprendre des activités presque « normales » avec un amélioration de la situation au niveau de la pandémie COVID-19, ce qui nous a permis d’organiser une conférence sur l’alimentation, d’assister à certaines animations de l’établissement comme le cross ou le spectacle de fin d’année.