Après un trimestre de formation d’utilisation de la tablette IPAD, et dans la continuité, nous avons choisi de travailler avec tous les 6ème sur le thème du cyberharcèlement. Il nous semble fondamental de les faire réfléchir et de leur faire prendre conscience de la gravité. Au delà, nous voulons que les élèves soient des relais vis-à-vis de leurs pairs mais aussi en tant qu’adulte.
Nous travaillons par demi-groupe. Les groupes du mercredi bénéficient de l’accompagnement d’un gendarme référent scolaire, l’adjudant LE GARREC Anthony de la Maison de Protection des Familles de Vannes. Mme Krzyzosiak, responsable de vie scolaire, M. Bignonet, éducateur de vie scolaire et Mme Jéhanno, technicienne et animatrice multimédia sont à l’œuvre aussi.
Avec les autres groupes nous travaillons à plusieurs « voix » : professeurs documentalistes, la responsable de vie scolaire, l’éducateur de vie scolaire et la technicienne et animatrice multimédia.
Tous les élèves de 6ème rencontreront l’adjudant LE GARREC Anthony après les vacances de printemps afin de faire un bilan.