Séjour au Pays de Galles

Année 2018

Séjour linguistique à Colwyn Bay pour les 4è du collège Saint Joseph LaSalle de Questembert

Dans le cadre d’un voyage linguistique organisé chaque année, 79 élèves de 4ème ont séjourné au Pays de Galles du 26 au 31 mai, accueillis dans des familles hôtesses . Partis de Caen-Ouistreham, ils ont rejoint la ville balnéaire de Colwyn Bay, située au nord-est du Pays de Galles.

Chaque jour, le matin de 8h à 18h30, les élèves accompagnés de leurs professeurs ont découvert la région : visite de l'impressionnant château médiéval de Conwy et des anciennes mines d'ardoise de Llechwedd, patrimoine de la région. Ils ont pu également visiter le quartier des Docks à Liverpool, le musée consacré aux Beattles ainsi que le stade de football d'Anfield Road.
Une autre journée a été consacrée à la superbe ville de Chester, avec la découverte ludique des vestiges romains de la ville,  la visite de l'imposante cathédrale et une mini-croisière sur la rivière Dee.
Sur la route du retour, ils ont pu visiter la célèbre université Christchurch à Oxford(photo car 1).

Aujourd’hui, de retour en France, les jeunes sont ravis de leur séjour et prêts à repartir dans un pays étranger pour revivre cette expérience.